Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

Le Café Contact de l’Emploi®, un concept unique de rencontre directe entre les entreprises qui recrutent et les candidats à l’emploi

Des entretiens avec des recruteurs
Soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis, qui a fait de l’emploi sa priorité n°1, le Café Contact de l’Emploi® a pour objectif de faire se rencontrer des entreprises qui recrutent et des demandeurs d’emploi, dans un cadre convivial

Ni forum, ni speed-dating, le Café Contact est accessible librement et à tous types de candidats à l’emploi : sans qualification, diplômés, jeunes, quadras, séniors, retraités, handicapés, ...sans sélection préalable ni coût de participation.

Pour les entreprises, la seule condition de participation est de proposer des emplois à pourvoir immédiatement, salariés ou non-salariés, à temps complet, à temps partiel, en alternance, en cdd, en cdi…

La prochaine rencontre se tiendra le 23 novembre 2017 à CLICHY-SOUS-BOIS.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

La Commission européenne a lancé une appli Erasmus

Aujourd’hui, la Commission européenne lance officiellement à Strasbourg l’application Erasmus + pour téléphone portable et tablette.

L’application Erasmus + a été conçue pour les étudiants, les jeunes en formation professionnelle et les participants à des échanges de jeunes.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Nouvelles modalités de demande de subvention à la CNSA- colloques et projets innovants

Publié le par

Mots-clés : Handicap CNSA

Envoyer par mail

Chaque année, de nombreux porteurs d’actions innovantes ou de colloques déposent un dossier pour obtenir une subvention de la CNSA. Les modalités de dépôt changent.

Depuis le 21 août, les demandes de subvention se font par l’intermédiaire d’un téléservice.
Les critères d’éligibilité, de qualité et le contenu des informations à fournir pour le dépôt d’une demande sont inchangés. Retrouvez tout ces renseignements sur le site de la CNSA.

Les porteurs de projets qui souhaitent demander une subvention à la CNSA doivent déposer leur dossier sur le site internet https://galis-subventions.cnsa.fr.
Le téléservice est ouvert en continu. Les dossiers de demande de subvention peuvent être déposés à tout moment.
À noter toutefois : les demandes de subvention relatives à des colloques doivent être envoyées à la CNSA au moins 4 mois avant la date de début de la manifestation.

Le comité des subventions se réunit quatre fois par an. Il expertise et se prononce sur les dossiers complets réceptionnés avant cette date selon le calendrier ci-dessous :

Le comité des subventions du 12 octobre 2017 se prononcera sur les dossiers reçus via le téléservice entre le 21 août et le 30 août 2017.
Le comité du 7 décembre 2017 se prononcera sur les dossiers reçus via le téléservice entre le 31 août et le 27 octobre 2017.

Plus de renseignements sur les projets potentiellement éligibles sur le site de la CNSA.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires