Open-data et portail cartographique

Publié le par Service Observatoire départemental

Mots-clés : Observatoire Portail géographique

Envoyer par mail

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis vous invite à visiter son site Opendata et le Géoportail93, vitrine de l’information géographique du Département et outil simple de création de cartes !

Opendata

data.seine-saint-denis.fr
Avec son portail des données, la Seine-Saint-Denis s’engage dans une démarche Open Data à l’intention des citoyens, usagers, chercheurs et entreprises...

Géoportail

geoportail93.fr
Le Géoportail93 est un portail cartographique développé par le Département, permettant de consulter toutes les informations relatives au territoire de la Seine-Saint-Denis ; c’est un outil simple pour rechercher, requêter et consulter tout type d’information (collèges, espaces verts, voirie, etc.) en navigant dans la carte ; il offre en outre la possibilité de créer et d’imprimer sa propre carte en quelques clics.
Entièrement repensée, cette version 2.0 laisse encore plus de place à la carte et vous permet un meilleur accès aux outils. Plus ergonomique et plus intuitif, ce nouveau Géoportail93 ouvre le champ à de nouveaux usages, notamment mobiles.
Développé sur les dernières technologies du web, votre Géoportail93 est consultable depuis un mobile ou une tablette. Ainsi, sur le terrain, il vous sera possible de vous localiser sur la carte tout en profitant de la richesse du catalogue de données.
Une autre avancée : le téléchargement des données géographiques est possible depuis l’application ; c’est un premier pas vers l’ouverture des données publiques.
Enfin, le module « partage » permet de trouver en un clic les lignes de codes qui permettront d’encapsuler le Géoportail93 dans tous vos sites web : idéal pour compléter un annuaire d’équipement ou aider à la recherche de lieux sur votre territoire !

[Pour votre 1ère visite, il sera surement nécessaire de vider le cache de votre navigateur pour bien prendre en compte la nouvelle version ; avec Firefox faire CTRL + SHIFT + Suppr]

Consultez aussi la page Observatoire