Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

PED - Appel à projets - Plus citoyen Ados

Publié le par Direction de l’éducation et de la jeunesse

Mots-clés : ped college jeunesse appel a projet CAF adolescent plus citoyens

Envoyer par mail

Attachés au soutien des initiatives des jeunes sur leur temps de loisirs, le Conseil départemental et la Caf de la Seine-Saint-Denis ont instauré un partenariat favorisant l’émergence de projets portés par des adolescents.

Au regard de l’importance de la jeunesse sur le territoire et de la situation socio-économique existante en Seine-Saint-Denis, le Département a placé l’éducation au cœur de ses priorités. Cet engagement se traduit au travers du Projet Éducatif Départemental (PED 2) dont l’un des axes vise à éveiller l’esprit critique des adolescents, développer l’autonomie de la pensée, et permettre l’émancipation individuelle.
Dans le cadre de la Convention d’Objectifs et de Gestion (Cog) 2013-2017, la Caf de la Seine-Saint-Denis poursuit sa politique en direction de la jeunesse, notamment en favorisant le déploiement d’une offre de loisirs diversifiée et adaptée aux différentes tranches d’âge.
Ainsi, la Caf souhaite accompagner la mise en oeuvre de projets spécifiques en direction d’un public adolescent éloigné des dispositifs de loisirs traditionnels.
Le Département et la Caf de la Seine-Saint-Denis réaffirment leur volonté partagée d’apporter des réponses adaptées aux besoins des adolescents sur le champ des temps libres. Ainsi l’appel à projets « Plus Citoyens Ados » est destiné à permettre l’émergence de projets à l’initiative des jeunes de 11 à 17 ans (accompagnés par des structures ou acteurs jeunesse), dès lors qu’ils favorisent la prise d’autonomie et la participation locale.
Vous êtes invité(e) à répondre à cet appel à projets, avant le 14 avril 2017.
Attention les modalités de candidature ont évoluées pour l’année 2017.
Vous trouverez ci-joint les documents pour vous accompagner dans votre candidature :
-  les conditions d’éligibilité de l’appel à projets « Plus Citoyens Ados »
-  les modalités de candidature
-  le dossier de candidature (pour les villes)
-  le modèle de bilan
-  le modèle de budget prévisionnel

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires