Partenariat Emmaüs Connect : Identification des besoins en équipement informatique des personnes en insertion

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Pour répondre aux enjeux actuels en termes d’inclusion numérique, le Département de Seine-Saint-Denis, la CAF de Seine-Saint-Denis et l’association Emmaüs Connect ont signé, le 17 novembre 2020, une convention de partenariat visant, notamment, à pouvoir équiper et connecter des personnes en insertion habitant en Seine-Saint-Denis.

Le document à télécharger ci-dessous présente cette opération plus en détails, merci donc d’en prendre connaissance.

La procédure est destinée aux partenaires insertion et formation de la DEIAT et en particulier : PIE ; associations référentes ; conseiller.es d’Insertion Socio-Professionnelle du Service Social Départemental ; organismes de formation conventionnés (PDIE) : formation ou accompagnement à l’entrepreneuriat ; référents RSA de Pôle Emploi ; SIAE ; éducateurs et éducatrices de circonscription (ASE).

Les équipements disponibles sont les suivants :

  • équipements informatiques : 500 ordinateurs portables (+ souris)
  • équipements de connexion :
    • 350 kits de connexion #1 incluant : 1 webtrotter (clef 4G) + 1 carte SIM + des recharges pour 9 mois (soit 2 recharges de 12 Giga par mois)
    • 250 kits de connexion #2 incluant :
      1 carte SIM + des recharges pour 9 mois (soit 2 recharges de 12 Giga par mois)

La demande d’équipement pour une personne doit être faite par un.e professionnel.le pour une personne résidant en Seine-Saint-Denis via un formulaire disponible en ligne sur la plateforme « démarches simplifiées » :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/besoins-en-equipement-informatique

Pour toute demande d’information, merci d’envoyer un mail à :
inclusion-numerique@seinesaintdenis.fr

Document(s) à télécharger

578.8 ko - pdf