Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

Le Café Contact de l’Emploi®, un concept unique de rencontre directe entre les entreprises qui recrutent et les candidats à l’emploi

Des entretiens avec des recruteurs
Soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis, qui a fait de l’emploi sa priorité n°1, le Café Contact de l’Emploi® a pour objectif de faire se rencontrer des entreprises qui recrutent et des demandeurs d’emploi, dans un cadre convivial

Ni forum, ni speed-dating, le Café Contact est accessible librement et à tous types de candidats à l’emploi : sans qualification, diplômés, jeunes, quadras, séniors, retraités, handicapés, ...sans sélection préalable ni coût de participation.

Pour les entreprises, la seule condition de participation est de proposer des emplois à pourvoir immédiatement, salariés ou non-salariés, à temps complet, à temps partiel, en alternance, en cdd, en cdi…

La prochaine rencontre se tiendra le 23 novembre 2017 à CLICHY-SOUS-BOIS.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

La Commission européenne a lancé une appli Erasmus

Aujourd’hui, la Commission européenne lance officiellement à Strasbourg l’application Erasmus + pour téléphone portable et tablette.

L’application Erasmus + a été conçue pour les étudiants, les jeunes en formation professionnelle et les participants à des échanges de jeunes.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Pétition pour le maintien des services publics de proximité

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Comment ferons-nous demain ?

Demain, qui accueillera les enfants des 55 crèches départementales et les familles suivies dans les 117 PMI ? Qui protègera l’enfance en danger ? Qui entretiendra les 350 km de routes départementales et les 8 parcs départementaux ? Qui soutiendra la culture pour tous, les associations et les clubs sportifs ? Qui construira de nouveaux collèges numériques ? Qui délivrera le chèque réussite de 200 € aux élèves à l’entrée en sixième ? Qui financera les aides sociales ? Qui construira et entretiendra des logements sociaux de qualité pour les habitants du département ? Qui portera la voix des quartiers populaires ? Qui luttera contre les discriminations et les inégalités ? Et demain, quelle transparence démocratique sans élu.e.s de proximité ?

Voilà quelques-unes des nombreuses questions de notre quotidien, posées par le nouveau « big bang » institutionnel préparé par le gouvernement, qui vise à supprimer purement et simplement le Département de la Seine-Saint-Denis, sans aucune réponse concrète.
Sous couvert de « modernité », ce projet complexe et technocratique, ni faisable, ni rentable, aura un impact négatif immédiat sur la qualité des services publics de proximité et risque de paralyser la réalisation de projets majeurs et décisifs pour notre territoire, comme le Grand Paris des transports ou les Jeux Olympiques de 2024.

Parce que nous voulons plus de services publics de proximité, pas moins,
Parce que nous voulons plus de démocratie, pas moins.

Nous disons Oui au Grand Paris des projets qui booste notre territoire pour plus d’égalité,
Nous disons Non au Grand Paris centralisateur qui casse les services publics de proximité.

Pour signer cette pétition, cliquez ici

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires