Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Place aux jeunes ! Des acteurs à part entière ?

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Action socio-économiques

Envoyer par mail

Cette rencontre vise à mieux faire entendre la parole et les capacités d’agir des jeunes des quartiers prioritaires, pour les mettre en regard des politiques publiques telles qu’elles sont menées aujourd’hui… et ainsi imaginer d’autres manières de les concevoir et de les faire fructifier

 

Lundi 21 septembre 2015 – de 9 h 00 à 16 h 30 Udaf 93, 16 rue Hector Berlioz, Bobigny

Alors que François Hollande a fait de la jeunesse la priorité de son quinquennat, les écarts socio-économiques entre les jeunes des quartiers populaires et ceux des autres territoires urbains persistent.En Seine-Saint-Denis, où les jeunes âgés de 15 à 29 ans représentent 21,5 % de la population et même davantage dans certains quartiers prioritaires, la jeunesse est une préoccupation forte.

La participation des jeunes apparaît comme un moyen de rendre l’action publique plus efficace. Cependant, cette participation ne va pas de soi et les bonnes volontés ne suffisent pas. Trop souvent en effet, les politiques de jeunesse et les dispositifs à destination des quartiers se développent sans prendre en compte la parole et le besoin criant de ces jeunes de s’exprimer sur leur cadre de vie et plus largement sur des questions de société.

Cette rencontre vise à mieux faire entendre la parole et les capacités d’agir des jeunes des quartiers prioritaires, pour les mettre en regard des politiques publiques telles qu’elles sont menées aujourd’hui… et ainsi imaginer d’autres manières de les concevoir et de les faire fructifier.

Programme et bulletin d’inscription à télécharger (ci-dessus)

http://www.professionbanlieue.org

Damien Bertrand
Directeur
PROFESSION BANLIEUE

 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires