Première fête du PAM 93 réussie

Publié le par

Mots-clés : Handicap transport personnes handicapées

Envoyer par mail

Organisée par Flexicité 93 et soutenu par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, cette première fête du PAM 93 s’est déroulée le samedi 24 juin au Parc de la Poudrerie de Sevran-Livry.

Le PAM 93 est un service de transport spécialisé pour améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap de Seine-Saint-Denis.

JPEG - 22.5 ko

Cette journée conviviale avait pour objectif de rompre l’isolement en opérant des rencontres entre usagers, de tisser des liens.

Celle-ci a également donner lieu à des échanges entre les acteurs du PAM et les usagers afin de mieux comprendre les attentes et les difficultés rencontrées par chacun.

Au menu des festivités : visite de la maison des abeilles dans le cadre de la journée "Portes ouvertes", tout au long de la journée représentations de groupes musicaux, spectacle de magie et démonstrations des talents d’usagers du PAM à travers l’humour et la musique.

A la pause déjeuner, il était possible, tout en se restaurant, de découvrir à leur stand : Handivalise.

Lancé en juillet 2016, Handivalise est le premier service d’accompagnement de personnes en situation de handicap par des personnes valides pour tous trajets, tous handicaps et dans toute la France. Le principe est simple, il s’agit de mettre en relation un accompagné et un accompagnateur potentiel qui réalisent le même trajet. La plateforme web Handivalise est le lieu qui permet à tous de s’inscrire. Plus de renseignements sur www.handivalise.fr

JPEG - 24.7 ko

Magalie Thibault, Vice-présidente du Conseil départemental en charge de l’autonomie des personnes était présente pour assister à cette belle fête et saluer les usagers de PAM 93.

Cette journée traduit la volonté du Conseil départemental de renforcer et d’améliorer l’aide à la mobilité des personnes en situation de handicap et en particulier les trajets vers les activités culturelles, de sport et de loisirs.

Coordonnées du PAM 93 via le lien : www.seine-saint-denis.fr/PAM-93

JPEG - 122.2 ko