Prix RegioStars 2017 : un projet francilien parmi les finalistes !

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

« Femmes et bâtiment » porté par Habiter au Quotidien

La liste des finalistes de l’édition 2017 des Prix RegioStars a été communiquée. Le jury, présidé par le député européen Lambert Van Nistelrooij, a sélectionné 24 projets (sur 103 déposés) sur la base de quatre critères : l’innovation, l’impact, la durabilité et le partenariat.

Parmi eux, le projet francilien " Femmes et bâtiment ", porté par Habiter au Quotidien (Montrouge, Hauts-de-Seine) et co-financé par le Fonds Social Européen (FSE), a été sélectionné dans la Catégorie 3 - Autonomisation des femmes et participation active (Women empowerment and active participation).

Le projet vise à favoriser la féminisation des métiers de la construction en ciblant les femmes sans qualifications professionnelles, les mères célibataires, les femmes sans-abris etc.
Grâce au soutien du FSE, ces femmes bénéficient d’un accompagnement individualisé en petits groupes reposant sur des mises en situations réelles.

La cérémonie de remise des 5 Prix Regiostars (un par catégorie) sera organisée le 10 octobre à Bruxelles à l’occasion de la Semaine européenne 2017 des Régions et des villes.