Dans Ressources
Également dans Handicap

Psychiatrie de l’adolescent : les 25 ans du centre ados Neuilly

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées handicap psychique psychiatrie

Envoyer par mail

 

Crée à Neuilly-sur-Marne il y a 25 ans pour l’accueil en ambulatoire d’adolescents en souffrance psychique, le centre « ADO Neuilly » a depuis ouvert une activité d’accueil thérapeutique à temps partiel.

Ce centre, basé en centre ville, prend en charge aujourd’hui plus de 300 adolescents en consultations (Centre Médico Psychologique) et une cinquantaine en accueil thérapeutique.

Il a vocation à desservir les communes du Sud-Est du département à savoir Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay, Le Raincy, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Gournay, Rosny-sous-Bois et Villemomble.

L’équipe, une quinzaine de professionnels (médecins, psychologues, psychomotricien, ergothérapeute, infirmiers, cadre de santé, assistante sociale, secrétaire), privilégie la psychanalyse comme approche théorique et les prises en charge en activités de groupe.

Un travail psychopédagogique est assuré en coordination avec les institutions scolaires et en prenant en compte les besoins individuels (ou individualisés) de l’adolescent. A l’issue de leur prise en charge au centre, les adolescents qui en ont besoin sont orientés vers d’autres structures spécialisées pour adolescents ou bien vers des structures pour adultes.

 

Centre Ado Neuilly 93 G16
Responsable médical : docteur Rita Thomas
131-135 avenue du Maréchal Leclerc
93 330 Neuilly-sur-Marne
Tél. : 01.43.00.43.33

 

Lien vers le site Internet de Ville Evrard : http://www.eps-ville-evrard.fr/