Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Quels enfants laisserons-nous à la planète ?

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

GRANDIR AUTREMENT #3 : l’instruction à l’école, en famille, les écoles associatives alternatives et la non-scolarisation avec la projection du documentaire de Anne Barth. Dans le cadre du cycle "Grandir autrement" organisé par le TIPI.

"Quels enfants laisserons-nous à la planète ?" Un documentaire de Anne Barth
2010 - France - 65 minutes – HD

Ce film est une porte d’entrée dans un monde pédagogique éclairé et inspirant. Il nous renvoie à l’enjeu même de l’éducation, notre éducation et celle des générations futures. Une éducation centrée sur la nécessité d’apprendre à faire ensemble, sur le besoin d’éduquer pour élever les consciences. La question "Quels Enfants laisserons-nous à la planète ?" est au cœur de l’enseignement d’Isabelle Peloux, institutrice de l’école élémentaire du Colibri qu’elle a fondée aux Amanins, un centre agro-écologique de la Drôme en France.

En immersion pendant un an, la réalisatrice franco-québécoise Anne Barth a su capter de façon sensible les interactions entre Isabelle, les enseignants stagiaires et les enfants.

- Quand : 4 mars à 20h
-  : Mains d’œuvres, 1 rue Charles-Garnier 93400 Saint-Ouen
Métro : Garibaldi (Ligne 13) // Porte de Clignancourt (Ligne 4)
Accès Vélib, Autolib, Bus 85 (arrêt Paul-Bert)
- www.mainsdoeuvres.org

Prochaines projections
- Mercredi 1 avril - 20h - "Un autre chemin vers l’école" Un documentaire de Guy Beauché

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires