Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Europe / Service Volontaire Europeen

Le Service Volontaire Européen (SVE) fait partie du volet Jeunesse et Sport du Programme Eramus +.

Le SVE offre une expérience de mobilité et d’engagement dans un autre pays. Il permet de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à l’insertion socio-professionnelle.

Le volontaire est accompagné avant, pendant et après par les structures impliquées dans le projet.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Règlement refreche

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

èglement départemental d’aide sociale

Ce document rassemble les différentes prestations d’aide sociale en faveur des personnes âgées et des personnes adultes handicapées.

Le règlement départemental d’aide sociale en faveur des personnes âgées et des personnes adultes handicapées rassemble les différentes prestations d’aide sociale qui relèvent de la compétence départementale ainsi que les aides mises en place à l’initiative du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

La mise à disposition, en ligne, de ce document a pour objectif de développer l’information des personnes en garantie de leurs intérêts, favoriser l’accès aux droits fondamentaux, permettre une meilleure connaissance de la politique départementale en matière d’actions pour le maintien à domicile des personnes fragilisées par l’âge et/ou le handicap, l’accompagnement de la perte d’autonomie, la qualité d’accueil (accueil familial, maison de retraite, foyer logement, foyer de vie).

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires