Retour sur les réunions en Seine-Saint-Denis sur l’adaptation du logement des personnes en perte d’autonomie

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes âgées personnes handicapées schémas logement des personnes handicapées logement des personnes âgées PDALPD adaptation du logement

Envoyer par mail

En juin 2015, quatre réunions pour la mise en oeuvre des schémas départementaux en faveur de la Population agée et des Personnes handicapées ont été organisées concernant l’adaptation du logement des personnes en perte d’autonomie.
Retrouvez ici les présentations réalisées à cette occasion.

 

 

L’adaptation du logement est une condition nécessaire au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Sa mise en œuvre constitue une opération complexe faisant appel à différents professionnels et dispositifs parfois méconnus des acteurs du champ de l’autonomie.

Les schémas départementaux en faveur de la population âgée et des personnes handicapées en Seine-Saint-Denis visent à favoriser l’adaptation des logements en s’appuyant sur des partenariats renforcés.

Cette orientation est également inscrite dans le Plan Départemental d’Action pour le Logement des Personnes Défavorisées (PDALPD).

Dans ce cadre, le Conseil Départemental a organisé en juin dernier 4 rencontres territorialisées qui avaient pour objectif, sur la base d’un diagnostic de la situation sur le département, de promouvoir les pratiques innovantes et de présenter les aides et les dispositifs existants dans ce domaine.

Vous trouverez ici les présentations qui ont été réalisées à cette occasion.

 

 

Document(s) à télécharger

Contexte par bassins 827.1 ko - pdf

Dispositifs existants 815.2 ko - pdf