Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Réunions par bassins sur la prévention de la maltraitance

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : bientraitance bassins gérontologiques schémas

Envoyer par mail

La prévention de la maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées est une orientation commune aux schémas départementaux en faveur de ces publics.

Cette démarche nécessite de développer la sensibilisation des professionnels et le travail en réseau autour des personnes vulnérables en raison de leur perte d’autonomie ou de leur handicap.

A cette fin, le Département organise 4 rencontres territorialisées visant à échanger sur les concepts de vulnérabilité et à informer les professionnels sur le dispositif départemental de prévention de la maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées.

Ces rencontres seront aussi l’occasion, pour l’Observatoire des violences envers les femmes, de présenter la spécificité du repérage et de la prise en charge des femmes handicapées et/ou âgées victimes de violences.

Elles se dérouleront :

  • le jeudi 5 novembre 2015 de 9h00 à 16h30, Espace des Arts - Salle MOZART, Place Charles de Gaulle, 93320 Les Pavillons-sous-Bois 
  • le jeudi 12 novembre 2015 de 9h00 à 12h30, Cinéma 104, 104 avenue Jean Lolive, 93500 Pantin
  • le jeudi 21 janvier 2016 de 9h00 à 12h30, Salle des fêtes de la mairie, Place de la République, 93120 La Courneuve
  • le jeudi 4 février 2016 de 9h00 à 12h30, Cinéma Louis Daquin, Place Gabriel Péri, 16 mail Debré Berhan, 93150 Le Blanc-Mesnil

Inscription en ligne en cliquant ICI

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires