Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Europe / Service Volontaire Europeen

Le Service Volontaire Européen (SVE) fait partie du volet Jeunesse et Sport du Programme Eramus +.

Le SVE offre une expérience de mobilité et d’engagement dans un autre pays. Il permet de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à l’insertion socio-professionnelle.

Le volontaire est accompagné avant, pendant et après par les structures impliquées dans le projet.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Réunions par bassins sur la prévention de la maltraitance

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : bientraitance bassins gérontologiques schémas

Envoyer par mail

La prévention de la maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées est une orientation commune aux schémas départementaux en faveur de ces publics.

Cette démarche nécessite de développer la sensibilisation des professionnels et le travail en réseau autour des personnes vulnérables en raison de leur perte d’autonomie ou de leur handicap.

A cette fin, le Département organise 4 rencontres territorialisées visant à échanger sur les concepts de vulnérabilité et à informer les professionnels sur le dispositif départemental de prévention de la maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées.

Ces rencontres seront aussi l’occasion, pour l’Observatoire des violences envers les femmes, de présenter la spécificité du repérage et de la prise en charge des femmes handicapées et/ou âgées victimes de violences.

Elles se dérouleront :

  • le jeudi 5 novembre 2015 de 9h00 à 16h30, Espace des Arts - Salle MOZART, Place Charles de Gaulle, 93320 Les Pavillons-sous-Bois 
  • le jeudi 12 novembre 2015 de 9h00 à 12h30, Cinéma 104, 104 avenue Jean Lolive, 93500 Pantin
  • le jeudi 21 janvier 2016 de 9h00 à 12h30, Salle des fêtes de la mairie, Place de la République, 93120 La Courneuve
  • le jeudi 4 février 2016 de 9h00 à 12h30, Cinéma Louis Daquin, Place Gabriel Péri, 16 mail Debré Berhan, 93150 Le Blanc-Mesnil

Inscription en ligne en cliquant ICI

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires