Semaine européenne de l’énergie durable 2017

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

12ème édition organisée du 19 au 25 juin 2017

Le thème retenu cette année : « une énergie propre pour tous les Européens » donnera l’occasion aux autorités publiques, aux acteurs économiques et aux citoyens de débattre de la politique énergétique européenne et de son avenir.
La Commission européenne organisera du 20 au 22 juin à Bruxelles des conférences tandis que les inscriptions sont déjà ouvertes !

Plusieurs appels à manifestation d’intérêt ont également été lancés dans le cadre de cette Semaine européenne :

Pour les organisations qui souhaiteraient organiser un séminaire. Les organisateurs cherchent plus particulièrement à mettre en avant des initiatives qui sortent de l’ordinaire pour mettre sur pieds des sessions dynamiques qui inspirent des nouvelles façons de promouvoir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables ;

Pour les organisations qui souhaiteraient concourir aux « EU Sustainable Energy Awards » récompensant des projets innovants en faveur de l’énergie propre, sûre et efficace. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 mars 2017 et la cérémonie de remise des prix sera organisée le 19 juin, en ouverture de la Semaine européenne de l’énergie durable ;
Pour les organisations qui souhaiteraient organiser des « événements locaux » (ou Energy Days) rassemblant, tout au long du mois de juin, citoyens et acteurs de l’énergie, afin que cette Semaine européenne ait également un impact et une visibilité au niveau régional et local.