Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Dans Actualités
Également dans Santé

Semaine européenne de la vaccination : le Département mobilisé

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : prevention santé vaccination semaine européenne de la vaccination INPES

Envoyer par mail

Dans le cadre de la 10e Semaine Européenne de la Vaccination (25 avril au 30 avril 2016), le Département de la Seine-Saint-Denis mènera des campagnes de sensibilisation à destination de ses agents, mais aussi à destination des usagers de ses Centres départementaux de prévention santé (CDPS), de son Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des IST, du VIH et des hépatites (CeGIDD) et de ses 117 centres de PMI. Le message est simple, clair et tient en quelques phrases : les vaccins protègent des maladies infectieuses. Certains nécessitent des rappels pour continuer à nous protéger. Si, faute de temps ou par oubli, ces rappels n’ont pas été réalisés : pas d’inquiétude ! En cas d’oubli, il n’est pas nécessaire de tout reprendre à zéro.

inpes-signature_mail_sev2015_1.jpg

Coordonnée par le ministère chargé de la Santé et l’INPES, la Semaine européenne de la vaccination est l’occasion de rappeler au grand public l’importance de faire le point sur ses vaccins et de faire procéder aux mises à jour nécessaires par un professionnel de santé.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, engagé pour la santé des habitants du territoire, profite de cette occasion pour mener une grande campagne d’information et sensibilisation adressée aux parents et enfants fréquentant les 117 centres de Protection Maternelle et Infantile, les CDPS et le CeGIDD du département. L’objectif est de créer un dialogue avec les usagers autour de cette question, souvent méconnue, parfois sensible.

De même, les 8000 agents du Département seront eux aussi sensibilisés grâce à la mise en place d’une exposition de promotion de la vaccination en 13 affiches réalisées par l’INPES. Celle-ci sera installée dans les locaux du Conseil départemental pendant toute la durée de la Semaine européenne de la vaccination.

Et vous, êtes vous à jour de vos vaccins ?

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires