Dans Actualités
Également dans Santé

Semaine européenne de la vaccination : le Département mobilisé

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : prevention santé vaccination semaine européenne de la vaccination INPES

Envoyer par mail

Dans le cadre de la 10e Semaine Européenne de la Vaccination (25 avril au 30 avril 2016), le Département de la Seine-Saint-Denis mènera des campagnes de sensibilisation à destination de ses agents, mais aussi à destination des usagers de ses Centres départementaux de prévention santé (CDPS), de son Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des IST, du VIH et des hépatites (CeGIDD) et de ses 117 centres de PMI. Le message est simple, clair et tient en quelques phrases : les vaccins protègent des maladies infectieuses. Certains nécessitent des rappels pour continuer à nous protéger. Si, faute de temps ou par oubli, ces rappels n’ont pas été réalisés : pas d’inquiétude ! En cas d’oubli, il n’est pas nécessaire de tout reprendre à zéro.

inpes-signature_mail_sev2015_1.jpg

Coordonnée par le ministère chargé de la Santé et l’INPES, la Semaine européenne de la vaccination est l’occasion de rappeler au grand public l’importance de faire le point sur ses vaccins et de faire procéder aux mises à jour nécessaires par un professionnel de santé.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, engagé pour la santé des habitants du territoire, profite de cette occasion pour mener une grande campagne d’information et sensibilisation adressée aux parents et enfants fréquentant les 117 centres de Protection Maternelle et Infantile, les CDPS et le CeGIDD du département. L’objectif est de créer un dialogue avec les usagers autour de cette question, souvent méconnue, parfois sensible.

De même, les 8000 agents du Département seront eux aussi sensibilisés grâce à la mise en place d’une exposition de promotion de la vaccination en 13 affiches réalisées par l’INPES. Celle-ci sera installée dans les locaux du Conseil départemental pendant toute la durée de la Semaine européenne de la vaccination.

Et vous, êtes vous à jour de vos vaccins ?