Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Service social départemental

Publié le par

Mots-clés : social

Envoyer par mail

Avec la volonté d’offrir un service public de qualité, ouvert à tous, le service social développe trois grandes missions : l’accueil, l’accompagnement et la prévention.

Toute personne ou famille, quels que soient son statut, son âge, sa nationalité, ses difficultés, peut être reçue au service social.

À partir de votre projet de vie et des problématiques exposées, l’assistant-e de service social pourra vous informer, vous orienter, vous aider à accéder à vos droits, à trouver ou à retrouver une autonomie nécessaire pour une meilleure insertion.
L’assistant-e de service social travaille en lien avec ses partenaires sur le territoire, avec l’accord de la personne ou de la famille.

Au service social, chacun peut bénéficier d’entretiens individuels avec un(e) assistant(e) de service social. Vous pourrez aussi être invité(e) à des actions collectives qui réunissent d’autres personnes ou familles : séances d’information sur des thèmes de la vie quotidienne, activités culturelles, ou participation active à la mise en place de projets définis ensemble.

http://a.tile.openstreetmap.fr/hot/11/1037/703.png

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires