Signez la lettre ouverte des acteurs associatifs départementaux au Premier ministre

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Diminution des emplois aidés, baisses des subventions pour les quartiers en politique de la ville... le Département vous propose de signer une lettre ouverte au Premier Ministre afin de dénoncer les mesures annoncées et mises en œuvre par le gouvernement et qui impactent directement les acteurs associatifs de notre territoire.

Une journée de réflexion et d’étude sur le bénévolat s’est tenue vendredi 1er décembre 2017, réunissant 150 acteurs associatifs départementaux.

A cette occasion, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, a proposé aux participants de s’associer à une démarche qu’il a initié. Une lettre ouverte va être envoyée au Premier ministre afin de dénoncer les mesures annoncées et mises en œuvre par le gouvernement et qui impactent directement les acteurs associatifs de notre territoire : baisses des subventions pour les quartiers en politique de la ville et diminution voire suppression des emplois aidés.

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à signer vous aussi cette lettre ouverte en cliquant ici

Celle-ci a été rendue publique auprès de la presse à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, le 5 décembre, et sera envoyée envoyée au Premier ministre dans les prochains jours.

Document(s) à télécharger