Soutenez les grands chantiers, faites un don à Naje !

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Spectacles Activités artistiques - Théâtre citoyennete

Envoyer par mail

"Patrie", c’est la nouvelle création de la Cie NAJE, un spectacle de théâtre-forum issu du grand chantier annuel. Les thématiques abordées cette année ? Nos rapports personnels à la Nation et à la Patrie ; les "valeurs de la République" ; les questions de la multiculturalité et de la laïcité ; celles du vote et des élections ; la place des femmes dans nos assemblées d’élu-e-s ; les rapports du politique et de l’entreprise ; l’état d’urgence ; les luttes des salarié-e-s au niveau international…Comme chaque année, une cinquantaine de participant-e-s, citoyen-ne-s, comédien-ne-s, amateur-e-s seront là pour vous accueillir, jouer le spectacle et faire forum avec vous !

Vendredi 19 mai à 20h et samedi 20 mai à 15h
A La Parole Errante, 9 rue François Debergue, 93100 Montreuil
(métro Croix de Chavaux)

Le spectacle est gratuit, les réservations obligatoires :

Envoyez un mail à resanaje@gmail.com
Précisez, votre nom, le nombre de places que vous souhaitez, la date (19 ou 20 mai). Nous vous enverrons ensuite un mail de confirmation en vous précisant la « procédure » à suivre : pour confirmer votre réservation, un chèque d’arrhes vous sera demandé, rendu le jour du spectacle. (Le spectacle est gratuit mais nous avons mis en place un système d’arrhes parce que nous avons eu par le passé beaucoup de places réservées et finalement non occupées… alors que nous avions refusé des inscriptions.)

Chaque année depuis 1997, en parallèle de ses autres activités, la Cie NAJE mène son « grand chantier national », une aventure hors-normes où des citoyen.nes d’horizons différents se mêlent pour créer ensemble un spectacle de théâtre-forum. Différentes thématiques y sont abordées chaque année : pauvreté, sans-papiers, luttes sociales, normes, travail, famille... et patrie pour cette année.

Pour que le projet reste accessible à toutes et tous, il est souvent difficile de joindre les deux bouts. Billets de trains, tickets de métro, location de salles pour les répétitions (pouvant accueillir 50 personnes et assez d’espace de travail !), matériel technique pour le spectacle… Pour pérenniser cette aventure, nous avons besoin de vous !

Nous voulons que ces grands chantiers d’éducation populaire et de création collective, qui sont l’âme de la compagnie, perdurent !

Pour soutenir les grands chantiers, cliquez ici

Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable), nous vous éditerons un reçu à fournir à l’administration fiscale.