Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Soutenez les grands chantiers, faites un don à Naje !

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Spectacles Activités artistiques - Théâtre citoyennete

Envoyer par mail

"Patrie", c’est la nouvelle création de la Cie NAJE, un spectacle de théâtre-forum issu du grand chantier annuel. Les thématiques abordées cette année ? Nos rapports personnels à la Nation et à la Patrie ; les "valeurs de la République" ; les questions de la multiculturalité et de la laïcité ; celles du vote et des élections ; la place des femmes dans nos assemblées d’élu-e-s ; les rapports du politique et de l’entreprise ; l’état d’urgence ; les luttes des salarié-e-s au niveau international…Comme chaque année, une cinquantaine de participant-e-s, citoyen-ne-s, comédien-ne-s, amateur-e-s seront là pour vous accueillir, jouer le spectacle et faire forum avec vous !

Vendredi 19 mai à 20h et samedi 20 mai à 15h
A La Parole Errante, 9 rue François Debergue, 93100 Montreuil
(métro Croix de Chavaux)

Le spectacle est gratuit, les réservations obligatoires :

Envoyez un mail à resanaje@gmail.com
Précisez, votre nom, le nombre de places que vous souhaitez, la date (19 ou 20 mai). Nous vous enverrons ensuite un mail de confirmation en vous précisant la « procédure » à suivre : pour confirmer votre réservation, un chèque d’arrhes vous sera demandé, rendu le jour du spectacle. (Le spectacle est gratuit mais nous avons mis en place un système d’arrhes parce que nous avons eu par le passé beaucoup de places réservées et finalement non occupées… alors que nous avions refusé des inscriptions.)

Chaque année depuis 1997, en parallèle de ses autres activités, la Cie NAJE mène son « grand chantier national », une aventure hors-normes où des citoyen.nes d’horizons différents se mêlent pour créer ensemble un spectacle de théâtre-forum. Différentes thématiques y sont abordées chaque année : pauvreté, sans-papiers, luttes sociales, normes, travail, famille... et patrie pour cette année.

Pour que le projet reste accessible à toutes et tous, il est souvent difficile de joindre les deux bouts. Billets de trains, tickets de métro, location de salles pour les répétitions (pouvant accueillir 50 personnes et assez d’espace de travail !), matériel technique pour le spectacle… Pour pérenniser cette aventure, nous avons besoin de vous !

Nous voulons que ces grands chantiers d’éducation populaire et de création collective, qui sont l’âme de la compagnie, perdurent !

Pour soutenir les grands chantiers, cliquez ici

Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable), nous vous éditerons un reçu à fournir à l’administration fiscale.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires