Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Soutien aux projets des organismes d’aide à domicile

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : CNSA Aide à domicile

Envoyer par mail

Le Département de la Seine-Saint-Denis et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) ont signé en 2012 une convention pour la modernisation et la professionnalisation des services d’aide à domicile pour la population âgée et les personnes handicapées.

Cette convention constitue un levier pour :

- mieux structurer et améliorer la qualité de l’intervention des services d’aide à domicile, notamment en développant la mutualisation et les réponses aux besoins spécifiques (interventions sur des plages horaires plus larges et le week-end, interventions en direction des personnes handicapées, développement de l’offre sur les zones insuffisamment couvertes…) ;

- développer des actions en permettant un cofinancement, notamment sur les questions des aidants professionnels, des aidants et accueillants familiaux, qui constituent des enjeux importants ;

- favoriser la synergie des acteurs sur la question de l’aide à domicile, permettant une continuité dans les parcours et des réponses adaptées aux besoins.

Dans le cadre de cette convention, le Conseil départemental propose aux acteurs de l’aide à domicile en Seine-Saint-Denis un dispositif de soutien financier pour leurs projets. Retrouvez ci-dessous le document détaillant les conditions d’éligibilité et les modalités pratiques de ce dispositif, ainsi que le dossier de candidature.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires