Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Soutien aux projets des organismes d’aide à domicile

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : CNSA Aide à domicile

Envoyer par mail

Le Département de la Seine-Saint-Denis et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) ont signé en 2012 une convention pour la modernisation et la professionnalisation des services d’aide à domicile pour la population âgée et les personnes handicapées.

Cette convention constitue un levier pour :

- mieux structurer et améliorer la qualité de l’intervention des services d’aide à domicile, notamment en développant la mutualisation et les réponses aux besoins spécifiques (interventions sur des plages horaires plus larges et le week-end, interventions en direction des personnes handicapées, développement de l’offre sur les zones insuffisamment couvertes…) ;

- développer des actions en permettant un cofinancement, notamment sur les questions des aidants professionnels, des aidants et accueillants familiaux, qui constituent des enjeux importants ;

- favoriser la synergie des acteurs sur la question de l’aide à domicile, permettant une continuité dans les parcours et des réponses adaptées aux besoins.

Dans le cadre de cette convention, le Conseil départemental propose aux acteurs de l’aide à domicile en Seine-Saint-Denis un dispositif de soutien financier pour leurs projets. Retrouvez ci-dessous le document détaillant les conditions d’éligibilité et les modalités pratiques de ce dispositif, ainsi que le dossier de candidature.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires