Trois députés européens rencontrent des acteurs franciliens du numérique

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

31 mars rendez-vous au Cargo
Trois députés européens seront présents pour discuter de ces questions avec les entreprises et startups actives dans le domaine des industries culturelles et créatives en Île-de-France : Constance Le Grip (PPE, Île-de-France), Jean-Marie Cavada (ADLE, Île-de-France) et Virginie Roziere (S&D, Sud-Ouest).

Cet événement s’inscrit dans la série de visites de terrain et rencontres auprès d’acteurs du numérique organisée par le Parlement dans le cadre du cycle " Europarl.fr Agenda numérique ", après les rencontres à Lilles en octobre puis à bordeaux en janvier.
Le thème de la rencontre à Paris sera " les plateformes et les industries culturelles et créatives : entre innovation et création ". La discussion abordera des enjeux importants qui se posent au législateur européen : comment ouvrir l’accès aux contenus, facilité par le numérique, sans pour autant menacer la diversité culturelle et remettre en cause les modèles économiques existants ? Comment assurer la rémunération et la protection des créateurs à l’ère du numérique ? Comment intégrer les plateformes au cadre règlementaire sans pour autant entraver l’innovation ?

Inscriptions à l’adresse : agendanumerique@europarl.europa.eu