Un Forum de la vie associative participatif

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : forum associations Universite d’éducation populaire démocratie participative

Envoyer par mail
VILLAGE ASSOCIATIF, ESPACE UNIVERSITÉ POPULAIRE, TABLES RONDES ET GRAND DÉBAT, ESPACE JEUX, EXPOSITIONS, CONCERTS
C’est une première à Villetaneuse ! Pendant presqu’un an, nombre d’associations de la ville ont travaillé, ensemble, à l’élaboration du Forum de la vie associative, qui aura lieu le 8 octobre
prochain à l’Hôtel de Ville et dans les jardins Baldaccini. Retour sur ce projet participatif encadré par la coopérative « Accolades » et l’équipe du centre socioculturel Clara Zetkin, qui est en charge du pôle associatif.
Pour cette première édition, « la municipalité a en effet souhaité soutenir les associations locales et favoriser les initiatives citoyennes en insufflant au Forum de la vie associative une forte dimension participative », souligne Rachida Boukerma, adjointe au maire en charge de la vie associative.
 
Un Forum pour agir ensemble
Depuis le mois de novembre, trois grandes séances de travail animées par Etienne Ragot, animateur-formateur chez Accolades, ont eu lieu au centre socioculturel Clara-Zetkin, en présence de
l’équipe du Pôle associatif qui avait préalablement mobilisé toutes les associations ayant envie de s’impliquer dans l’élaboration du Forum.
 
Un Forum pour se rencontrer
Si le Forum de la vie associative offre aux structures l’occasion de présenter leurs activités aux Villetaneusiens, c’est aussi un moment privilégié pour faire autre chose.