Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Un guide pour les familles ayant un enfant en situation de handicap sur les modes d’accueil du jeune enfant

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap petite enfance guide enfant handicapé mode d’accueil mode de garde assistantes maternelles

Envoyer par mail

Ce guide pratique réunit les conseils utiles et les témoignages susceptibles d’éclairer les parents d’enfant porteur de handicap dans le parcours d’accueil d’un enfant handicapé.

Parce que les enfants handicapés ont droit aux mêmes chances dans la vie que n’importe quel enfant, le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales de Seine-Saint-Denis veillent à apporter l’information et le soutien dont les familles ont besoin pour faciliter chaque étape de la vie de l’enfant.

De l’accompagnement médical au suivi administratif et, du soutien à la parentalité aux engagements que nous avons pris pour le développement des modes d’accueil adaptés pour le jeune enfant, à l’image du dispositif « Trait d’union » favorisant l’accueil chez des assistant(e)s maternel(le)s, ce guide réunit les conseils utiles et les témoignages susceptibles d’éclairer les parents d’enfant porteur de handicap dans le parcours d’accueil d’un enfant handicapé. Il témoigne également du travail de concertation mené notamment entre la Maison Départemental des Personnes Handicapées de Seine-Saint-Denis et l’Education nationale sur l’amélioration des passerelles entre entre la petite enfance, la scolarisation et l’accès aux loisirs.

Téléchargez le ici

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires