Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Un livre : Former à la recherche en éducation populaire

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : éducation populaire ouvrages Christian Verrier recherche

Envoyer par mail

Peut-on former et être former à la recherche en sciences humaines ailleurs qu’à ll’université ou dans quelques grandes écoles ? Alors que peu d’étudiants connaissent finalement l’art de chercher, serait-il possible d’être formé à la recherche sans les prérequis académiques habituels, sans le baccalauréat et sans passer par les écoles doctorales des universités ?

Ce livre traite à la fois d’éducation populaire, de formation et de recherche. Il s’appelle : " Former à la recherche en éducation populaire", avec comme sous-titre : "Une voie émancipatrice avec , par et pour le peuple".

Il vient de paraître aux éditions Chronique sociale. La couverture et la 4éme de couverture sont jointes à ce mail.

L’auteur, Christian Verrier, a été conducteur de train puis maître de conférences. Il a dirigé le département des sciences de l’éducation populaire de Paris 8 Saint-Denis. Il est cofondateur de l’Université coopérative de Paris (UCP) et militant de l’éducation populaire.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires