Un nouvel outil de travail collaboratif : la cartographie des espaces de médiation numérique en Seine-Saint-Denis

Publié le par Service Observatoire départemental

Mots-clés : numérique médiation

Envoyer par mail

Le Département de la Seine-Saint-Denis a adopté sa politique publique du numérique en décembre 2016. L’un de ses objectifs est la construction d’une politique de médiation numérique partagée sur le territoire.

Le Département réalise et met à disposition de tous la cartographie des espaces de médiation numérique, en collaboration avec les partenaires institutionnels et associatifs.
Cette cartographie apporte une vision territorialisée des lieux d’accompagnement des publics au numérique. Elle est visible sur Géoportail93, portail cartographique de la Seine-Saint-Denis et a pour ambition d’être un outil partagé et fiable pour le réseau de professionnels du champ social et pour les usagers et habitants de Seine-Saint-Denis.

La cartographie des espaces de médiation numérique va s’enrichir au fil des mois par l’ajout de renseignements qualitatifs et de nouveaux lieux.
A cet effet, toute structure est invitée à se manifester directement auprès du Département.

Contact : Régis Dumont
Chargé de mission à la mission d’animation territoriale et professionnelle du pôle solidarité (MATPPS) du Département de la Seine-Saint-Denis
territoire.numerique@seinesaintdenis.fr