Aménagement du territoire & Développement durable

Dossier d’organisation de la viabilité hivernale - DOVH

Anticipation, mobilisation et sécurité,

Chaque année à l’entrée de l’hiver, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis édite son Dossier d’Organisation de la Viabilité Hivernale - DOVH

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

12 au 15 décembre 2017 : Semaine Citoyenneté européenne

Le réseau Citoyens Actifs et la Mairie d’Aulnay-sous-Bois vous invitent au Forum "Citoyens Européens"
Samedi 16 décembre à partir de 9h30
sur le site Espace réception Pierre Peugeot
25 Boulevard André Citroën
93600 Aulnay-sous-Bois.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Dans Ressources
Également dans Handicap

Une campagne de communication nationale pour lutter contre les préjugés sur l’autisme

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées autisme

Envoyer par mail

A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme ; le 2 avril dernier, le Gouvernement a lancé une campagne nationale d’information et de communication avec pour objectif de dépasser les préjugés concernant l’autisme.

Vous trouverez ici les visuels de la campagne notamment un lien vers le court-métrage : "Dis-moi Elliot".

Présentée le 29 mars 2016 par la secrétaire d’État aux Personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, cette campagne de communication, via un film, une expérience interactive sur internet, des teasers... vise à « sensibiliser et changer le regard sur l’autisme » mais aussi à « informer » le grand public.

« Les enfants et adultes autistes souffrent du regard porté sur eux. Les parents témoignent sans relâche des idées fausses, des difficultés, voire des discriminations que leurs enfants, mais aussi eux-mêmes, subissent au quotidien », rappelle la ministre pour qui il faut donc « agir sans attendre pour toucher le grand public ».

Jusqu’au 12 avril, le film Elliot, a été diffusé à la télévision et dans 80 cinémas en France.

Elliot, un enfant avec TSA (troubles du spectre autistique), participe à un stage de théâtre. Ses parents semblent s’inquiéter de la place qui lui sera réservée, notamment lors du spectacle de clôture.

Visualisez le film en cliquant ici http://www.dailymotion.com/affairessociales-et-sante

 

Parallèlement, une « expérience digitale » est proposée dans l’espace autisme du site du ministère des Affaires sociales et de la Santé. L’objectif est de se mettre à la place d’Elliot à travers quatre séquences interactives illustrant les troubles liés à l’autisme (résistance au changement, troubles de la communication, hypersensibilité...) et se conclut sur une partie informative où le film est également accessible.

Vivez cette expérience en cliquant ici http://dismoielliot.fr/

 

Egalement des teasers, gifs et infographies, pour relayer la campagne notamment sur les réseaux sociaux, ont été crées. Retrouvez en ici.

- des gifs animés :