Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

Le Café Contact de l’Emploi®, un concept unique de rencontre directe entre les entreprises qui recrutent et les candidats à l’emploi

Des entretiens avec des recruteurs
Soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis, qui a fait de l’emploi sa priorité n°1, le Café Contact de l’Emploi® a pour objectif de faire se rencontrer des entreprises qui recrutent et des demandeurs d’emploi, dans un cadre convivial

Ni forum, ni speed-dating, le Café Contact est accessible librement et à tous types de candidats à l’emploi : sans qualification, diplômés, jeunes, quadras, séniors, retraités, handicapés, ...sans sélection préalable ni coût de participation.

Pour les entreprises, la seule condition de participation est de proposer des emplois à pourvoir immédiatement, salariés ou non-salariés, à temps complet, à temps partiel, en alternance, en cdd, en cdi…

La prochaine rencontre se tiendra le 23 novembre 2017 à CLICHY-SOUS-BOIS.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

La Commission européenne a lancé une appli Erasmus

Aujourd’hui, la Commission européenne lance officiellement à Strasbourg l’application Erasmus + pour téléphone portable et tablette.

L’application Erasmus + a été conçue pour les étudiants, les jeunes en formation professionnelle et les participants à des échanges de jeunes.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Dans Ressources
Également dans Handicap

Une campagne de communication nationale pour lutter contre les préjugés sur l’autisme

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées autisme

Envoyer par mail

A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme ; le 2 avril dernier, le Gouvernement a lancé une campagne nationale d’information et de communication avec pour objectif de dépasser les préjugés concernant l’autisme.

Vous trouverez ici les visuels de la campagne notamment un lien vers le court-métrage : "Dis-moi Elliot".

Présentée le 29 mars 2016 par la secrétaire d’État aux Personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, cette campagne de communication, via un film, une expérience interactive sur internet, des teasers... vise à « sensibiliser et changer le regard sur l’autisme » mais aussi à « informer » le grand public.

« Les enfants et adultes autistes souffrent du regard porté sur eux. Les parents témoignent sans relâche des idées fausses, des difficultés, voire des discriminations que leurs enfants, mais aussi eux-mêmes, subissent au quotidien », rappelle la ministre pour qui il faut donc « agir sans attendre pour toucher le grand public ».

Jusqu’au 12 avril, le film Elliot, a été diffusé à la télévision et dans 80 cinémas en France.

Elliot, un enfant avec TSA (troubles du spectre autistique), participe à un stage de théâtre. Ses parents semblent s’inquiéter de la place qui lui sera réservée, notamment lors du spectacle de clôture.

Visualisez le film en cliquant ici http://www.dailymotion.com/affairessociales-et-sante

 

Parallèlement, une « expérience digitale » est proposée dans l’espace autisme du site du ministère des Affaires sociales et de la Santé. L’objectif est de se mettre à la place d’Elliot à travers quatre séquences interactives illustrant les troubles liés à l’autisme (résistance au changement, troubles de la communication, hypersensibilité...) et se conclut sur une partie informative où le film est également accessible.

Vivez cette expérience en cliquant ici http://dismoielliot.fr/

 

Egalement des teasers, gifs et infographies, pour relayer la campagne notamment sur les réseaux sociaux, ont été crées. Retrouvez en ici.

- des gifs animés :