Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Université d’automne 2015

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : citoyennete Université d’automne

Envoyer par mail

"Permanences et mutations des mécanismes de domination - comprendre, construire ensemble des alternatives" 70 ans après sa création, le mouvement Peuple et Culture souhaite, avec d’autres, réinterroger ses pratiques et élaborer collectivement des nouveaux modes d’action d’une éducation populaire élargie.
 

logo_peuple_et_culture.jpg

 
     
   

Dates : 29 octobre - 1er novembre 2015 Lieu : au lycée horticole de Saint-Ismier (38)

« Il existe bien une guerre des classes, mais c’est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c’est nous qui la gagnons » Warren Buffett, milliardaire américain

De « crise » en « crise », l’idéologie capitaliste fait la preuve de son caractère injuste et destructeur. Elle impose comme naturels et inévitables des engrenages de domination et d’exclusion. Pourtant, des formes d’action et de résistance émergent et se développent à l’échelle locale et/ou globale. Elles interrogent notre désir d’émancipation et notre capacité à agir.

Quels sont ces alternatives et contre-pouvoirs en émergence ? Quels sont les principes et méthodes qui les animent ? En quoi ces alternatives nous questionnent, nous bousculent, nous inspirent ?

Contact :
Mathilde Biron,
chargée de l’animation du réseau
biron@peuple-et-culture.org
01 49 29 42 80

 






 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires