Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Université d’automne 2015

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : citoyennete Université d’automne

Envoyer par mail

"Permanences et mutations des mécanismes de domination - comprendre, construire ensemble des alternatives" 70 ans après sa création, le mouvement Peuple et Culture souhaite, avec d’autres, réinterroger ses pratiques et élaborer collectivement des nouveaux modes d’action d’une éducation populaire élargie.
 

logo_peuple_et_culture.jpg

 
     
   

Dates : 29 octobre - 1er novembre 2015 Lieu : au lycée horticole de Saint-Ismier (38)

« Il existe bien une guerre des classes, mais c’est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c’est nous qui la gagnons » Warren Buffett, milliardaire américain

De « crise » en « crise », l’idéologie capitaliste fait la preuve de son caractère injuste et destructeur. Elle impose comme naturels et inévitables des engrenages de domination et d’exclusion. Pourtant, des formes d’action et de résistance émergent et se développent à l’échelle locale et/ou globale. Elles interrogent notre désir d’émancipation et notre capacité à agir.

Quels sont ces alternatives et contre-pouvoirs en émergence ? Quels sont les principes et méthodes qui les animent ? En quoi ces alternatives nous questionnent, nous bousculent, nous inspirent ?

Contact :
Mathilde Biron,
chargée de l’animation du réseau
biron@peuple-et-culture.org
01 49 29 42 80

 






 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires