La Seine-Saint-Denis engagée dans la transition écologique


Cette newsletter a pour objectif de présenter les projets menés sur le territoire de la Seine-Saint-Denis par le Département et l’ensemble des acteurs y travaillant.

Inauguration jeudi 6 février du premier espace Oasis de Seine-Saint-Denis au collège Langevin-Wallon de Rosny-sous-Bois. Reportage à l’ombre « d’un jardin extraordinaire ».

Lire la suite

Le 4 février, à Sevran, dans les locaux de la Croix-Rouge, le Département réunissait les partenaires de l’Alliance départementale de lutte contre la précarité énergétique. L’objectif : présenter les premières actions engagées, dont 80 000 kits économiseurs d’eau, pour tenter d’enrayer une crise autant sociale qu’écologique.

Lire la suite

Le Département s’engage dans un projet de distribution de 20 000 kits hydro-économes qui permettront de faire économiser 257 euros par an en moyenne aux Sequano-Dionysien·ne·s sur leur facture d’eau.

Lire la suite

Le 21 janvier dernier, à l’invitation du CPLJ 93 à Montreuil, des ambassadeur.ices In SSD ont planché lors de deux ateliers autour de l’éco-responsabilité évènementielle.
Objectif : faire de la Seine-Saint-Denis un territoire engagé pour une organisation et des événementiels à faible impact environnemental.

Lire la suite

#ssd93
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter cliquez ici