La Seine-Saint-Denis engagée dans la transition écologique


Cette newsletter a pour objectif de présenter les projets menés sur le territoire de la Seine-Saint-Denis par le Département et l’ensemble des acteurs y travaillant.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, dans le cadre de sa politique de transition écologique, soutient le développement de l’agriculture urbaine sur son territoire. Il souhaite développer l’agriculture urbaine sur 10 hectares de terrains départementaux.

Lire la suite

L’ancienne carrière de gypse se transforme peu à peu en un parc départemental boisé. Sept nouveaux hectares seront ré-ouverts au public en 2020. Visite guidée du chantier en cours dans les pas des habitants.

Lire la suite

Le guide de la prise en compte de la Faune et de la Flore dresse le portrait de la réglementation espèces protégées et le régime d’incidences Natura 2000 pour les projets d’aménagement sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Lire la suite

Après 27 ans d’exercice, le tramway T1 va se prolonger vers Val-de-Fontenay et être rénové, doté de nouvelles rames. Il sera l’un des éléments majeurs du réseau de transports en commun qui se dessine en Seine-Saint-Denis.

Lire la suite

#ssd93
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter cliquez ici