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Le mot de Philippe YVIN, Directeur général des services du Département

Mesdames et Messieurs les Directeurs des collectivités de Seine-Saint-Denis,

C’est avec plaisir que je vous transmets cette 13ème lettre électronique, dédiée aux actualités du Département qui vous concernent directement.

Claude Bartolone, Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, a réuni les Maires et Présidents des intercommunalités le 26 janvier dernier au sujet des finances du Département. Un moratoire sur les nouvelles subventions aux projets d’investissement des communes a dû être mis en place pour une période de trois ans.
Vous trouverez dans cette lettre le discours du Président du Conseil général et le document projeté lors de la conférence.

Vous pourrez également consulter sa contribution au débat organisé par Paris Métropole sur l’évolution de la gouvernance de la métropole parisienne.

N’hésitez pas à consulter les pages Internet du site Web Communes qui vous sont dédiées cooperation-territoriale.seine-saint-denis.fr, ou à contacter la Direction Stratégie et Organisation pour planifier une conférence interservices avec votre collectivité ou pour tout autre demande (service coopération territoriale, Brigitte Abel : babel@cg93.fr).

Bonne lecture.

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