Voir la newsletter dans un navigateur

Les prochains rendez-vous de la coopération territoriale

PDF

La deuxième Conférence des élus de l’alliance L’Ourcq en Mouvement :

Organisée par le Département de la Seine-Saint-Denis en partenariat avec la Ville de Paris, cette conférence aura lieu :
le vendredi 14 juin de 9h30 à 12h00
Salle des séances du Conseil général, Hôtel du Département, Bobigny

et permettra de revenir sur les réalisations de l’alliance en 2012 et 2013.
Plusieurs axes de travail prometteurs seront proposés : la co-élaboration d’outils pour faire évoluer le développement durable du territoire de l’Ourcq et une réflexion sur le développement d’un lien culturel entre les villes de l’alliance.
A cette occasion interviendront Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Anne Le Strat et Pierre Mansat, adjoints au Maire de Paris,
Daniel Guiraud, Corinne Valls, Gérard Ségura et Emmanuel Constant, Vice-présidents du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, Dominique Alba, Directrice de l’APUR...
Pour plus d’information ou télécharger l’invitation

PDF

La rencontre de l’ADGCL Seine-Saint-Denis

Vous êtes invités à participer le 21 juin prochain à une rencontre de l’ensemble des DGS et DGA des collectivités territoriales de Seine-Saint-Denis. Cette rencontre est organisée par le Conseil général et l’association des DGS et DGA des villes et intercommunalités de Seine-Saint-Denis (ADGCL93). Elle sera présidée par Valéry Molet, Directeur général des services du Conseil général et Alain Pasty, Président de l’ADGCL 93.
A cette occasion seront abordés les thèmes du développement économique, de l’habitat, des projets sociaux de territoire et de la modernisation de l’administration.
La thématique du développement économique en Seine-Saint-Denis permettra de développer les questions de soutien à la création d’entreprises, de promotion du territoire et d’aide à l’implantation.
Le thème de l’habitat sera présenté à la lumière des efforts de construction neuve et de renouvellement urbain en lien avec la politique de la ville dans les champs de l’habitat social et de l’habitat privé. Les chantiers en cours en matière d’habitat seront également présentés.
Le thème des projets sociaux de territoire s’inscrit quant à lui dans la perspective du vote par l’assemblée départementale du Projet Social Départemental. La rencontre du 21 juin permettra ainsi de présenter la déclinaison de cette démarche auprès des villes au travers des projets sociaux de territoire.
La thématique de la modernisation de l’administration sera illustrée par la présentation du Géoportail de la Seine-Saint-Denis.
La rencontre aura lieu en salle des séances du Conseil général, à l’Hôtel du Département de Bobigny, de 14h à 17h.

Se désinscrire