2ème édition du forum emploi « Opportunités pour toutes et tous ; Les Jeux recrutent »

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

La deuxième édition du forum emploi « Opportunités pour toutes et tous : les jeux recrutent », se tiendra le jeudi 14 mars 2024 aux Docks à Aubervilliers.

Les opportunités d’emplois générées par les Jeux Olympiques et Paralympiques peuvent bénéficier aux publics que vous accompagnez vers l’insertion et l’emploi car à moins de deux cents jours des Jeux, plusieurs milliers d’opportunités d’emplois sont encore disponibles, les recrutements étant majoritairement finalisés entre mars et avril 2024.

Dès à présent, retenez cette date, parlez-en et préparez les publics que vous accompagnez intéressés par ces secteurs, en les aidant à identifier les entreprises et les offres auxquelles ils veulent postuler, à préparer leur entretien de recrutement (pitch) et leur CV.

De son côté, le Conseil départemental co-organise des ateliers de préparation des publics au sein des Etablissements Publics Territoriaux.

Sur Plaine Commune en partenariat avec JOB IRL
 Lundi 11 mars à Saint-Denis et Stains
 Mercredi 13 mars à Saint-Ouen et Aubervilliers

Sur Paris Terre d’Envol en partenariat avec Vox populi
 29 février à Sevran
 7 mars à Dugny
 à Aulnay (date à venir)
 à Drancy ( date à venir)

Sur Grand Paris Grand Est en partenariat avec La Fabrik
 29 février à Clichy-sous-Bois

Il s’agit d’un forum de recrutement et non d’un forum de découverte des métiers
Les secteurs concernés sont identiques à la précédente édition : l’hôtellerie, la restauration et le tourisme, le sport et l’évènementiel, le nettoyage, le traitement des déchets et le recyclage, la sécurité privée, le transport, la logistique et l’énergie.

Accéder à la plateforme d’inscription du forum Emploi :cliquez ici
Pour recevoir une affiche et une bannière : cliquez ici

Le 26 septembre dernier, à la Cité du Cinéma, 6.000 demandeurs d’emploi avaient participé au 1er forum emploi « Opportunités pour toutes et tous : les jeux recrutent ».
28% avaient obtenu une proposition d’embauche le jour même par l’une des 52 entreprises présentes.
Forts de ce succès, le préfet de la Seine-Saint-Denis, la DRIEETS et Paris 2024, avec France travail, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et les établissements publics territoriaux de Seine-Saint-Denis, la ville de Paris, le Conseil régional, la DIJOP, l’ARML et Chéops Ile-de-France, ont décidé de renouveler l’initiative avec la même ambition.