Acteurs-Accueil-Accompagnement-Primo-Arrivant (3APA)

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Dans la continuité du partenariat entre l’Institut Convergence Migrations (ICM) et Ancrages, l’édition 2021 de la formation Acteurs-Accueil-Accompagnement-Primo-Arrivant (3APA), en direction des professionnels de l’accueil et de l’accompagnement des primo-arrivants, propose une formation sur la question de l’accès aux soins et à la santé, à Aubervilliers, du 18 au 20 octobre 2021.

Conséquence directe des conflits, l’augmentation multiforme des flux migratoires dans le monde se traduit par de nouveaux enjeux de connaissances et de compétences, en termes d’accueil, d’accompagnement et d’intégration des primo-arrivants. Le contexte actuel exige une formation adaptée et régulière pour intervenir auprès de ces publics en situation de précarité, aux repères culturels différents, parfois en souffrance psychique…

En 2021, Ancrages poursuit son partenariat avec l’Institut Convergences Migrations et vous propose un cycle interrégional de formation professionnelle en région (Île-de-France et Région sud). D’une durée de quatre jours, elle se compose de trois jours de formation consécutifs et d’une journée d’études.

En savoir plus et s’inscrire.

Dates  : du 18 au 20 octobre 2021

Lieu  : Campus Condorcet - 8 Cours des Humanités - 93300 Aubervilliers