Appel à manifestation d’interêt " Agence Locale d’Insertion" - 2023

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Le Département de la Seine-Saint-Denis et l’État ont scellé un accord historique pour expérimenter la renationalisation du financement du RSA en janvier 2022. Cet accord a été l’occasion de construire une nouvelle donne pour l’insertion et l’emploi et de doubler le budget consacré aux politiques d’insertion départementales. C’est dans ce contexte que le Département de Seine-Saint-Denis relance un nouvel appel à manifestation d’intérêt visant à faire émerger 9 nouvelles agences locales d’insertion, dédiées à l’accompagnement intensif des allocataires du RSA.
Une première vague de projets a été reçue et sélectionnée en 2022, une nouvelle vague de dépôt des candidatures est ouverte sur les territoires non pourvus.

L’objectif des agences locales d’insertion est de permettre l’émancipation et l’autonomie par le travail des publics allocataires du RSA du territoire.

Les territoires non pourvus sont les suivants :
- Bobigny,
- Bondy,
- Drancy,
- Dugny - Le Blanc Mesnil -Le Bourget
- Gagny - Neuilly Plaisance- Neuilly sur Marne
- Gournay -Noisy le Grand
- L’Ile-Saint Denis - Saint Ouen
- Montreuil
- Pantin

L’AMI fera l’objet de 2 phases d’instruction :
- 1ère phase de dépôt des candidatures : avant le 31 mars 2023, minuit
- 2ème phase de dépôt des candidatures : avant le 30 juin 2023, minuit

Le cahier des charges de l’AMI et la notice de dépôt comprenant les trames indicatives sont téléchargeables en bas de page.

Les réponses à cet appel à manifestation d’intérêt doivent nécessairement être transmises via la plateforme en ligne "démarches simplifiées" selon les modalités décrites dans le cahier des charges via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/cd93-appel-a-manifestation-d-interet-ali

Document(s) à télécharger

CAHIER DES CHARGES 1.2 Mo - pdf

NOTICE DE DEPOT 410.6 ko - pdf