Appel à projet 2018 - Promeneurs du Net

Publié le par

Mots-clés : appel a projet

Envoyer par mail

Le Conseil Départemental au titre de la prévention et de la protection de l’enfance, la CAF de Seine Saint Denis et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Seine-Saint-Denis ont décidé de soutenir et financer le déploiement du dispositif des « promeneurs de Net » pour l’année 2018.

Le dispositif "promeneurs du net" a pour ambition d’être présent aux côtés des jeunes, en valorisant le lien des jeunes entre eux, avec leurs parents et les institutions.
Le département de Seine Saint Denis est particulièrement attentif aux projets spécifiquement orientés vers le public adolescent prenant en compte ses préoccupations et ses besoins en complémentarité de l’action actuelle des partenaires.

Pour ce faire, la CAF de Seine Saint Denis a déployé en 2017 avec la DDCS 93 et le Conseil Départemental 93 la démarche des « Promeneurs du net ».
A ce jour, le réseau des Promeneurs du Net est constitué de 15 professionnels de la jeunesse. Ces derniers assurent une présence éducative sur Internet auprès des jeunes dans le cadre de ses missions habituelles, qu’ils exercent généralement en présentiel.

Vous trouverez ci-joint :
- les modalités pratiques de l’appel à projet
- le dossier de candidature
- un lien vers le site internet "promeneursdunet.fr"
- un article illustrant l’activité de PDN .

Une réponse est attendue avant le 10 septembre 2018, centralisé vers la CAF de Seine Saint Denis à l’adresse mail suivante :
promeneurs-du-net.cafrosny@caf.cnafmail.fr

Document(s) à télécharger

113.5 ko - doc

226.5 ko - doc

71.1 ko - pdf