Appel à projet : 8e edition du prix "Patrimoine pour tous"

Publié le par

Mots-clés : Défi handicap

Envoyer par mail

Dans le cadre de l’année européenne du patrimoine culturel, le lancement de cet appel à projet est l’occasion de souligner toute l’importance de poursuivre encore la politique d’accessibilité menée depuis 2011 par les établissements patrimoniaux en direction des publics en situation de handicap.

Ce prix a été créé en 2011. Son objectif un accès généralisé aux lieux patrimoniaux pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental.

Il s’adresse aux établissements patrimoniaux qui relèvent des collectivités territoriales ou du ministère de la culture.

Le jury est composé de représentants du ministère de la Culture, de la délégation ministérielle à l’accessibilité et des principales associations de personnes en situation de handicap : Association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH), Union nationale des associations de parents d’enfants inadaptés (UNAPEI), Association des paralysés de France (AFP), Association Braille et Culture, Union nationale pour l’insertion sociale du déficient auditif (UNISDA) et Association Tourisme et Handicap.

Toutes les informations sont sur le site :

https://patrimoineeurope2018.culture.gouv.fr/Appels-a-projets-patrimoniaux/Appels-a-projets-France/8e-edition-du-prix-Patrimoine-pour-tous

Date limite de candidature : 31 août 2018