Appel à projet - création de 800 places d’accueil et d’accompagnement des parcours MNA et jeunes majeurs isolés

Publié le par

Mots-clés : protection de l’enfance appel à projets Accueils collectifs de mineurs

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a lancé un appel à projet pour la création de 800 places d’accueil et d’accompagnement des parcours des Mineurs non accompagnés et jeunes majeurs isolés.

Retrouvez le classement de la commission d’appel à projet MNA, qui s’est déroulée du 8 au 11 février 2019, en pièce jointe de cet article.

Depuis quelques années, le département de la Seine-Saint-Denis est amené à accueillir un nombre croissant de Mineurs Non Accompagnés (MNA), dans un contexte d’augmentation constatée au niveau national.

Si l’accueil de ces jeunes relève bien du dispositif de protection de l’enfance, force est de constater que les modalités d’accueil offertes aujourd’hui ne répondent pas suffisamment aux besoins spécifiques de ces jeunes (insertion sociale et professionnelle, régularisation du séjour, santé…).

L’appel à projet a pour objectif la création de lieux d’hébergement et d’accompagnement dédiés à l’accueil des jeunes MNA, filles et garçons, âgés de plus de 15 ans, confiés au service de l’ASE de Seine-Saint-Denis par décision judiciaire, pour les mineurs, et en contrat jeune majeur, pour les 18-21 ans.

Adresse mail : AAPMNA@seinesaintdenis.fr

Document(s) à télécharger

393.8 ko - pdf

526 ko - pdf