Appel à projets 2022 à destination des missions locales, des Espaces Dynamiques Insertion (EDI) et de l’Ecole de la 2ème Chance

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Le Département de la Seine-Saint-Denis lance l’appel à projets à destination des missions locales, des Espaces Dynamiques Insertion (EDI) et de l’Ecole de la 2ème Chance, pour l’année 2022

Cet Appel à projet, géré par la Direction de l’Emploi, de l’Insertion et de l’Attractivité Territoriale, a pour objet de définir pour l’année 2022 les modalités de l’octroi des concours financiers pour le soutien aux actions d’accompagnement des jeunes.

Il s’inscrit dans la volonté du Département de la Seine-Saint-Denis de promouvoir le développement d’actions destinées à favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes les plus éloignés de l’emploi (notamment les jeunes relevant de la protection de l’enfance) et prévenir pour certains d’entre eux leur entrée au RSA.

Les actions financées par cet appel à projets doivent permettre, dans une logique de parcours, un accompagnement spécifique vers l’autonomie et l’emploi.
Cet accompagnement doit couvrir les problématiques liées à l’accès au premier emploi ou à l’emploi durable, un travail sur le projet professionnel et/ou formatif, un cursus pré-qualifiant préparant l’accès direct à l’emploi.
Le Département entend ainsi promouvoir les actions d’insertion professionnelle par un accompagnement individuel renforcé et des actions pour les publics jeunes fragiles, et ainsi prévenir tout basculement vers le RSA.
Plus spécifiquement encore, ces actions auront pour objet d’accompagner l’insertion sociale et professionnelle des jeunes pris en charge par le service de l’Aide sociale à l’Enfance (ASE)

Le dépôt du projet s’effectue via un formulaire sur la plateforme, dont vous trouverez le lien juste ici : https://mesdemarches.seinesaintdenis.fr

Le dossier complet devra être déposé au plus tard le 22 avril 2022

Document(s) à télécharger

ouvrir le document 349.8 ko - pdf