Appel à projets : ouverture d’une structure d’hébergement pour la prise en charge de 90 personnes

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Dans le cadre de ses missions de protection de l’enfance, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis développe depuis 2016 des solutions alternatives à l’hébergement d’urgence à l’hôtel pour des femmes isolées avec enfants.

Dans la poursuite de sa politique ambitieuse, le Département propose fin 2023 à Stains, l’ouverture d’une structure d’hébergement pour la prise en charge de 90 personnes grâce à une solution hautement qualitative de constructions modulables et déplaçables afin de satisfaire des besoins d’hébergement en zone urbaine tendue.

Cette solution innovante s’inscrit dans la démarche partenariale Toits Temporaires Urbains où le Département de la Seine-Saint-Denis aux côtés de la Banque des Territoires, SNCF Immobilier et ICF Habitat, développent des solutions temporaires d’hébergement, de logement et d’activité pour s’implanter sur des fonciers disponibles plusieurs années en attente de construction définitive. Ces bâtiments répondent à des exigences fortes en terme architectural et environnemental.

Le Département recherche un acteur capable de porter l’ouverture de cette structure (gestion et animation du site) mais également l’accompagnement social des familles hébergées pour les orienter vers un logement pérenne.

Les candidats peuvent prendre connaissance du cahier des charges de l’appel à projets et sont tenus de faire parvenir leur dossier au Département avant le 31 juillet 2023 sur logement-dpas@seinesaintdenis.fr

Document(s) à télécharger


Foire aux questions 23.4 kio - docx