Résumé de l’appel à propositions
Fonds pour : Encourager la mobilité au travers de chartes de mobilité EFP
Principaux bénéficiaires : Universités, Centres de recherche
Date de publication : 13/12/2018
Date de clôture : 16/05/2019
Référence de l’appel : EAC/A04/2018
Objectifs
* Encourager les organisations qui ont fait leurs preuves en termes d’’organisation de la mobilité des apprenants et du personnel de l’EFP à développer davantage leurs stratégies européennes d’internationalisation ;
* Améliorer la capacité des organisations afin d’envoyer des apprenants et du personnel en mobilité, tout en récompensant, promouvant et développant cette dernière
Priorités
* Soutenir l’apprentissage dans un autre pays du programme Erasmus+ en intégrant des activités de mobilité de qualité dans les programmes d’études ;
* Développer des approches internationales dans l’ensemble de l’organisation d’envoi, par exemple en faisant de la mise en réseau avec des organismes d’autres pays, par la promotion de l’apprentissage des langues étrangères et en regardant au-delà des approches nationales de la formation professionnelle
Parmi les actions
– Obtention de la Charte de mobilité EFP
* Validité de la Charte de mobilité EFP : jusqu’à la fin du programme Erasmus+. Dans le cas où une Charte de mobilité EFP est demandée comme condition à la réalisation de toute action pour les demandeurs dans le cadre de la période de la prochaine programmation Erasmus+, l’Agence national peurra prolonger la validité de la Charte pour cette nouvelle période
* Eligibilité
– Être une personne morale ;
– Être une entité publique ou privée ;
– Être une organisation d’EFP établie dans un pays de programme, envoyant des apprenants et du personnel à l’étranger ;
– Les organisations participantes peuvent être tout organisme public ou privé actif dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels, ou tout organisme public ou privé actif sur le marché du travail
– Un consortium doit comprendre au moins 3 partenaires ;
– Les organisations participantes doivent être établies dans un État membre de l’UE, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine et en Turquie ;
– Les candidats doivent avoir réalisé au moins 3 projets de mobilité dans le cadre du programme d’
éducation et de formation tout au long de la vie 2007-2013
et/ou du programme Erasmus+, le taux de consommation budgétaire moyen pour les 3 derniers projets achevés doit être d’au moins 80%
Domaines concernés
Recherche, Culture - Médias, Education - Formation, Coop. & Développement,
Qui peut présenter sa candidature ?
Centres de recherche, Autorités locales et régionales, Ecoles, Grandes entreprises, Centres de formation, Administrations Etats, ONG de Développement, PME, Universités, Associations,
Régions éligibles : Union européenne, Pays candidats, Espace Économique Européen,
États tiers éligibles : Islande, Liechtenstein, ex-République yougoslave de Macédoine, Norvège, Turquie
Contacts :
Responsable
Tapio SÄÄVÄLÄ
Education, Audiovisual and Culture Executive Agency (EACEA)
Département Erasmus+ - Unité A5 : Écoles, Formation Professionnelle, Éducation des adultes, Plateformes
E-mail : tapio.saavala@ec.europa.eu
Vous pouvez envoyer vos questions aussi à : EACEA-EPLUS-VET@ec.europa.eu
Lignes directrices (EN)
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