Qui peut en bénéficier ?
Le projet doit être soumis par un consortium composé d’au moins 3 partenaires issus de 3 pays différents membres du programme Europe Créative et détenant un large éventail de connaissances dans plusieurs secteurs culturels et créatifs, et notamment dans le secteur audiovisuel.
Cet appel est dédié aux projets :
a) comportant de nouvelles formes de création à la croisée de différents secteurs culturels et créatifs, y compris le secteur audiovisuel, et en recourant à des technologies innovantes, dont la réalité virtuelle ;
b) promouvant des stratégies et des outils trans-sectoriels innovants destinés à faciliter la distribution, la promotion et/ou la monétisation de la culture et de la créativité, notamment du patrimoine culturel, ainsi que l’accès à ceux
Les projets doivent inclue une dimension ayant trait à l’audiovisuel et aux nouvelles technologies numériques dans au moins un des domaines suivants : musées, spectacles en direct et/ou patrimoine culturel.
Quel montant d’aide ?
La subvention minimale demandée par projet s’élèvera à 150 000 EUR, pour un maximum de 60 % du coût global. Les projets ayant un budget moins de 150 000 EUR ne seront pas considérés comme éligibles.
La période d’éligibilité des coûts débutera le 1er janvier 2020 et se terminera le 30 juin 2021 soit 18 mois.
La date limite de dépôt est le 20 juin 2019.
Pour plus d’information : Cliquez ici