Campagne « 10, 100, 1000 villes pour les droits humains »

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

La Seine-Saint-Denis invite les collectivités locales à rejoindre la campagne "10, 100, 1000 villes et territoires pour les droits humains" de la Commission inclusion sociale, droits humains et démocratie participative de l’association de collectivités locales CGLU (CISDPDH - CGLU).

Lancée en 2022, cette campagne vise à répertorier les territoires qui s’engagent, ou souhaitent s’engager, en faveur de la promotion et la protection des droits humains au niveau local. Elle a déjà rassemblé plus d’une centaine de collectivités et a pour objectif d’atteindre les 1000 territoires investis d’ici 2030. L’adhésion est gratuite et nécessite simplement de répondre à quelques questions relatives aux axes d’actions prioritaires de votre collectivité. Elle permettra d’amplifier vos pratiques locales en leur donnant une portée internationale grâce au travail de plaidoyer de la Commission, d’être mis en réseau avec d’autres collectivités pour de l’apprentissage entre pairs, etc.

En tant que co-président de la Commission, le Département de la Seine-Saint-Denis espère voir d’autres collectivités s’engager à ses côtés pour un municipalisme des droits humains ambitieux. Vous pourrez trouver ci-joint le formulaire d’adhésion ainsi que plusieurs documents pertinents. Pour plus d’information, vous pouvez contacter le secrétariat de la CISDPDH à l’adresse suivante : cisdp1@uclg.org.