Chèque réussite 2018

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Une aide de 200 euros réservé aux élèves qui entrent en 6ème pour l’achat de bien scolaires.

Pour la 4ème année consécutive, le Département de la Seine-Saint-Denis offre une aide de 200 euros à chaque élève entrant en 6e dans un collège public du département et dont les parents sont domicilié-e-s en Seine-Saint-Denis, pour acheter des fournitures, des livres ou du matériel numérique.

Pour en faire la demande, une plateforme web "Chèque réussite" destinée aux familles a été mise en place ainsi qu’un numéro vert : 0 800 00 351 permettant de joindre les équipes du Chèque réussite en cas de question sur l’instruction d’un dossier ou si le besoin d’une assistance se fait ressentir.

Le chèque réussite est réservé à l’achat de biens scolaires : des fournitures, des livres, des équipements numériques et culturels et se présentent sous forme de bons d’achats acceptés dans les commerces partenaires jusqu’au 30 novembre 2018 (la liste est disponible sur la plateforme internet).

Ainsi, les parents d’élèves ont jusqu’au 30 septembre 2018 pour faire leur demande afin que le chèque réussite leur soit envoyé par courrier au domicile.

N’hésitez pas à communiquer l’adresse de la Plateforme web "Chèque réussite" : www.ssd.fr/cr2018 et le numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0 800 000 351.