De 1992 à nos jours : une lutte contre la désinformation autour de l’UE #EE2019

Publié le par Direction Europe et International

Mots-clés : europe democratie

Envoyer par mail
Imprimer

L’Europe est aujourd’hui au cœur du débat. C’est légitime, le débat démocratique est un enjeu central du projet européen. Encore faut-il qu’il se construise sur des réalités. La construction européenne donne lieu à toute sorte d’idées fausses qui alimentent rumeurs ou fantasmes...

La Représentation de la Commission européenne en France veut répondre à une série de questions ou d’accusations, en expliquant ce qui constitue la réalité et parfois la complexité des politiques européennes. Au-delà de ces explications, son objectif est aussi de mieux faire savoir, en cette veille du 60ème anniversaire du Traité de Rome, ce qui marche en Europe !

Les décodeurs de l’Europe, c’est un projet réalisé avec la participation de Nicolas Vadot qui avec humour nous évite de construire une norme européenne sur la taille des bobards...!

Vous trouverez une série d’idées reçues sur l’Europe et les explications précises sur l’action de l’UE dans les domaines relevant de ses compétences, représentées par de jolis dessins ludiques ici.

Source : Représentation de la Commission européenne en France