De gigantesques incendies, symboles une fois de plus des ravages du réchauffement climatique, ont provoqué des dégâts considérables en Algérie cet été. Le bilan humain s’élève à près de 250 morts, auxquels s’ajoutent de nombreux dégâts matériels. Ce drame environnemental et humain a fait jaillir un incroyable élan de solidarité à l’échelle nationale comme internationale, permettant d ?éteindre les feux et d’être aux chevets des sinistrés.
Afin de soutenir et d’accompagner cet élan de solidarité qui s’est largement exprimé sur notre territoire, le Département lance un appel à projets à hauteur de 30 000 € auprès des associations du territoire pour accompagner et soutenir les projets en direction des victimes des incendies et des populations vulnérables (psychologique, social). Le montant de la subvention ne pourra excéder 5 000 € par projet.
Les associations pourront envoyer leurs projets à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 10 novembre à 23h59 en envoyant le dossier de candidature à télécharger ci-dessous à l’adresse mail vialemonde@seinesaintdenis.fr en mettant en copie Ezgi Nesanir (enesanir@seinesaintdenis.fr) et Moumtaez Ben Mabrouk (mbmabrouk@seinesaintdenis.fr). Une attention particulière sera portée aux projets qui s’inscrivent dans une logique de reconstruction et de soutien à la résilience des populations et des écosystèmes (sécurité alimentaire, reboisement, protection de la faune, activités génératrices de revenus, etc.).
Il est recommandé d’envoyer vos dossiers le plus tôt possible si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans votre candidature.
De plus, vous pouvez bénéficier de l’offre de formations, webinaires et conférences proposée par le Service International - Via le monde.