Décembre 2010 - La lutte contre le bruit

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le Département a saisi le dispositif "plan bruit" de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) afin de mener un programme expérimental d’isolation thermo-acoustique de façades. Il s’agit de protéger des logements du bruit le long de l’ex-RN 3. Une convention sera signée en décembre avec l’ADEME.

Le Département a saisi le dispositif plan bruit de l’ADEME, dispositif temporaire issu du Grenelle de l’environnement, afin de mener un programme expérimental d’isolation thermo-acoustique de façades pour protéger une partie des logements en points noirs du bruit le long de l’ex-RN 3, voie, de loin, la plus nuisante du réseau départemental. Cette action s’inscrit dans la logique d’un plan de maîtrise des nuisanses sonores actuellement à l’état d’ébauche et répond par ailleurs, aux enjeux du plan climat énergie territoire.

Une fois la convention signée avec l’ADEME, fin décembre, cette expérimentation devrait être menée sur le territoire de Pantin, territoire qui couvre à lui seul presque la moitié de la population surexposée au bruit le long de l’axe."