Décembre 2011 - Le prix de l’innovation financière décerné au Département

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le Conseil général de Seine-Saint-Denis a été primé aux Assises de la fonction financière, du contrôle de gestion et de l’évaluation des politiques publiques...

Le prix de l’innovation financière dans la catégorie "Management public local" a été décerné au Département de la Seine-Saint-Denis par l’AFIGESE (Administration Finances Gestion Services) lors de ses rencontres des 22 et 23 septembre.

Ce prix lui a été remis pour la qualité novatrice de son travail, transposable à d’autres collectivités et pour sa démarche de communication et d’information auprès des citoyens.

Actes de la journée d'étude MATPPS L'innovation sociale : un effet de mode ? {PDF}
Nicolas Soudon (à gauche), Directeur de la stratégie et de l’organisation, Philippe Yvin (au centre de la photo), Directeur Général des Services et Gilles Alfonsi, Chef du Service du projet de gestion du Conseil général de la Seine-Saint-Denis

La récompense d’un travail concerté et collectif

Le Département a élaboré en 2010 un Plan d’optimisation 2011-2013 pour combiner l’exigence d’efficacité des politiques publiques, la recherche d’amélioration de la qualité des prestations et le souci d’efficacité de gestion.
Le succès de l’élaboration du plan s’explique par un travail avec l’ensemble des services et des directions.
Ce travail transversal conforte l’idée qu’il est possible de développer une démarche concilliant qualité, efficacité et maîtrise budgétaire.

Dans la perspective d’améliorer de façon continue ce plan, un dispositif de suivi prévoit d’approfondir le travail sur les indicateurs de suivi des mesures et d’évaluer le montant des économies réalisées par la mise en œuvre des mesures.