Décembre 2012 - Développement de l’alliance "L’Ourcq en Mouvement"

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le 12 décembre 2012, les Directeurs généraux de L’Ourcq en mouvement se sont réunis pour travailler ensemble au développement de l’alliance.


Le 28 juin 2012, lors de la conférence de L’Ourcq en mouvement, les élus ont proposé d’engager une réflexion collective sur le développement de l’alliance. Il s’agit de rechercher des pistes de financement et de relier les différentes démarches partenariales du territoire (Contrats de développement territorial, Charte pour un territoire durable autour du prolongement de la ligne de métro n°11, Territoires d’intérêt métropolitain du SDRIF, etc.).

Une réunion des Directeurs généraux de l’alliance, animée par Valéry Molet, DGS du Département de la Seine-Saint-Denis, a été organisée le 12 décembre 2012 à Bobigny.

Les interventions de Stéphane Le Ho, DGS d’Est Ensemble, Marc Gentilhomme, DGS de Terres de France, Philippe Palomo, DGS d’Aulnay-sous-Bois, Dominique Alba, Directrice de l’APUR et un focus sur les opportunités de financements FEDER et FSE pour 2014-2020 ont notamment permis d’identifier les propositions concrètes à porter auprès des élus.

Consultez aussi sur le site Web Communes : http://cooperation-territoriale.seine-saint-denis.fr/