Décembre 2016 - Un bilan territorialisé de l’activité départementale

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

BASe, un bilan par établissement public territorial qui permet de mesurer l’activité départementale...

Comme nous vous l’avions annoncé, le service coopération territoriale du Département de la Seine-Saint-Denis a réalisé en 2016 un bilan de l’activité des services du Conseil départemental sur les communes de Seine-Saint-Denis, BASe.

Ce bilan permet à l’exécutif départemental d’éclairer ses décisions en matière de territorialisation et de croisement des politiques publiques sur les territoires. Il lui permet aussi de mieux développer la coopération avec ses partenaires territoriaux et constitue un soutien à la préparation des réunions avec les directions générales avec des villes ou de leurs groupements. Il est aussi utile pour la construction de Projets Sociaux de Territoire.

Un exemplaire de ce document vous a été transmis par voie postale. Il se présente sous la forme de deux livrets :
- un document pour chaque Établissement public territorial de Seine-Saint-Denis regroupant les données d’activité 2015 du Département sur les communes membres de l’EPT,
- un document dénommé l’« Activité en cartes » qui répartit l’activité départementale sur des cartes de l’ensemble des quarante villes de Seine-Saint-Denis .

Vous avez également la possibilité de télécharger BASe sur le centre ressources partenaires du Département, à partir de la page coopération territoriale : http://ressources.seinesaintdenis.f....

Désireux d’avoir votre avis sur cette publication et de connaître vos éventuels souhaits pour les prochaines années, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir compléter le rapide questionnaire en ligne ici.

Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service coopération territoriale : cooperation-territoriale@seinesaintdenis.fr.