Dernière ligne droite pour postuler à Start US up !, le programme de l’Ambassade des Etats-unis pour l’entreprenariat des jeunes

Publié le par Direction Europe et International

Mots-clés : insertion professionnelle emploi accompagnement Développement durable Sport

Envoyer par mail

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France et INCO lancent l’appel à candidatures pour le programme Start US up ! Après le succès rencontré lors des quatre éditions précédentes, sous le nom Yes Oui Can, le principe reste le même : un bootcamp gratuit de deux semaines grâce auquel 20 jeunes, avec ou sans diplômes, pourront acquérir les bases de l’entrepreneuriat et développer leur projet. L’édition 2018 se déroulera du 21 octobre au 2 novembre prochain, pour la première fois à la montagne à Serre Chevalier (Hautes-Alpes) puis à Paris.

Un programme co-créé par l’Ambassade des Etats-Unis en France et INCO.

Start US up ! est un programme créé et financé par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France et développé en partenariat avec INCO. Il permet à des jeunes français âgés de 18 à 25 ans, avec ou sans diplômes, de s’initier à l’entrepreneuriat et de valoriser leurs savoir-faire. Start US up ! s’intéresse à des jeunes motivés et talentueux mais qui rencontrent des difficultés d’accès aux programmes traditionnels d’accompagnement à l’entrepreneuriat et au marché de l’emploi.

Le programme, entièrement pris en charge, s’articule autour de différentes activités et ateliers liés à l’entrepreneuriat et au leadership, et cette année, à travers la pratique de sports de montagne. Les jeunes sont encadrés dans leurs activités par des entrepreneurs américains et français ainsi que par des sportifs de haut niveau. Le programme se clôturera par un pitch des projets à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France devant un jury d’experts et de professionnels de l’entrepreneuriat.

« Les États-Unis et la France comprennent que l’entreprenariat est essentiel à la croissance économique et à l’emploi des jeunes. Start Us Up ! permet de leur fournir les outils qui leurs ouvriront le plus d’opportunités possibles. A travers ce programme, nous voulons bien sûr insuffler l’envie d’entreprendre, mais surtout prouver que l’entrepreneuriat n’est pas – et ne doit pas être – réservé à une élite privilégiée. »
Angela Aggeler, Ministre conseillère aux affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

« A travers Start Us Up ! qui conjugue les valeurs du sport et de l’entrepreneuriat, vingt jeunes entrepreneurs en herbe bénéficient d’un accompagnement renforcé pour faire émerger leurs idées. »
Nicolas Hazard, président d’INCO

L’inscription s’effectue en ligne sur https://www.inco.co.com/start-us-up-fr avant le vendredi 21 septembre.