Deux jobdatings autour des JOP et du handicap

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Le 29 mars dernier, la DEIAT a co-organisé deux jobdatings : un dédié aux emplois JOP, l’autre destiné aux personnes en situation de handicap.

LES JOP
L’objectif d’emploi Job 93 est d’offrir aux entreprises attributaires de marchés olympiques sur la Seine-Saint-Denis un service destiné à leur proposer des candidats répondant à leurs besoins prévisionnels en main d’œuvre exprimés après attribution des marchés.
C’est dans ce cadre que s’est, dans les locaux de Paris 2024 un job dating regroupant 13 entreprises et 35 candidats.

Organisé en partenariat avec Plaine-Commune, ce temps de rencontre entre les demandeurs d’emplois et les employeurs, s’est voulu à taille humaine pour apporter une solution à l’emploi et/ou à la formation aux publics qui souhaitent évoluer dans le secteur du BTP et des métiers connexes.

Le handicap
Provoquer la rencontre entre les acteurs de l’emploi et le public en situation de handicap
Intitulé « Emploi-Alternance pour les personnes en situation de handicap », ce job dating a été organisé dans les locaux de la MC 93 en partenariat avec Unirh 93 et Face Seine-Saint-Denis.
L’objectif de ce job dating était de provoquer la rencontre entre les acteurs de l’emploi et le public en situation de handicap, mais aussi de sensibiliser les entreprises sur l’embauche de personnes en situation de handicap et de remobiliser les candidat.e.s face à l’emploi.

30 entreprises et 11 CFA ou organismes de formation ont répondu présents et ont proposé plus de 200 offres d’emploi et de formation à un public toujours plus nombreux.
En amont de la tenue de l’événement, les candidats qui le souhaitaient ont bénéficié d’un atelier de préparation à l’entretien d’embauche.