Europe : Conférence ce 21 juin La société civile organisée et l’Europe, regards croisés à l’échelon territorial, national et européen

Publié le par

Mots-clés : consultations citoyennete

Envoyer par mail

Cette année, le Comité économique et social européen fête ses 60 ans.

Loin de prendre sa retraite, cette assemblée consultative continue de donner le pouls de la société civile organisée sur les initiatives et propositions de la Commission européenne.

A l’heure où le Président de la République souhaite une place plus prégnante de la société civile dans la vie politique et où les consultations citoyennes sur l’avenir de l’Europe se multiplient, le rôle essentiel de ce comité et de ses pendants régionaux, les conseils économiques, sociaux et environnementaux ne se dément pas. Cet anniversaire est donc l’occasion pour nous de revenir sur l’évolution, le rôle et les perspectives de ces organes représentants la société civile à l’échelle européenne, nationale et régionale.

Cet anniversaire est donc l’occasion pour nous de revenir sur l’évolution, le rôle et les perspectives de ces organes représentants la société civile à l’échelle européenne, nationale et régionale.

Maison de l’Europe à Paris
29 avenue de Villiers
75017 Paris

Ouverture des portes à 18h

Inscription obligatoire à la conférence, dans la limite des places disponibles, sur www.paris-europe.eu